Urbanisme

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Le Plan Local D’Urbanisme intercommunal (PLUi)

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUiH) de Dinan Agglomération a été approuvé le 27 janvier 2020.

Le règlement écrit et graphique fixe les règles d’urbanisme. Il est organisé par zones (urbaines, à urbaniser, agricoles et naturelles).

Règlement littéral PLUI , à télécharger

Règlement graphique, à télécharger, suivant le secteur :

Plan_zonage_Corseul Agglomération

Plan_zonage_Corseul Est

Plan_zonage_Corseul Nord

Plan_zonage_Corseul Ouest

Plan_zonage_Corseul Sud

Plan_zonage_Corseul Sud Est

Le cadastre

Le cadastre de la commune est accessible via le SIG (Système d’Information Géographique) du Pays de Dinan

Pour accédez à la page de CORSEUL , cliquez ici

Vos démarches

  • Déclaration préalable de travaux

Les déclaration préalable de travaux est acte administratif obligatoire pour :

  • Les travaux de petite surface (<20 m²)
  • Les travaux modifiant les aspects extérieurs des bâtiments
  • Les Changement de destination (exemple : Transformation d’un local commercial en local d’habitation)

Afin d’aider à la réalisation de ces démarches parfois complexes, la mairie met à votre disposition plusieurs modèles de déclarations préalables à destination des usagers souhaitant réaliser des travaux. : Accéder à la page dédiée aux modèles

Pour plus d’informations concernant les démarches d’une déclaration préalable ( constitution du dossier, formulaires, dépôt du dossier), les délais d’instruction et les décisions de la mairie:   Accéder à la page dédiée de la plateforme service.public.frservice public

  • Le permis de construire

Le permis de construire est un acte administratif obligatoire pour  :

• Les travaux de grande importance (surface > 20 m2) pour une construction existante ou  une nouvelle construction.

• Les travaux ayant pour effet de modifier les structures porteuses ou la façade d’un bâtiment

• Les travaux portant sur un immeuble se situant dans un secteur sauvegardé

Pour plus d’informations concernant les démarches du permis de construire ( constitution du dossier, formulaires, dépôt du dossier), les délais d’instruction et les décisions de la mairie:   Accéder à la page dédiée de la plateforme service.public.frservice public

  • La taxe d’aménagement pour une maison individuelle et ses annexes

La taxe d’aménagement est calculée en fonction de la surface taxable créée, elle est composée de deux parts :part départementale et part communale fixée par délibération du Conseil Municipal.

La taxe sera recouvrée en deux échéances à 12 et 24 mois (à compter de l’autorisation de construire) ou en une seule échéance à 12 mois si le montant de la taxe est inférieure à 1 500€

TA et RAP 2020