Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
14-03-2023 0 commentaires

Installer la connexion à la fibre optique chez soi implique plusieurs étapes. Tout d'abord, lorsque la fibre optique est disponible dans une zone donnée, les habitants peuvent se connecter à ce réseau à haut débit. Pour ce faire, il faut souscrire à un abonnement proposé par un fournisseur d'accès Internet offrant la fibre optique.


La première démarche consiste à réaliser un test d'éligibilité pour déterminer les fournisseurs capables d'installer la fibre optique dans le domicile. Ensuite, il faut choisir une box en tenant compte de divers critères tels que le prix, le débit, la qualité du service client et la flexibilité pour changer d'opérateur. À savoir qu’il existe des box sans engagement, qui offrent plus de liberté, ou des box avec seulement internet qui peuvent être adaptés aux besoins de certains foyers.

 

Une fois l'abonnement souscrit, l'opérateur planifie l'intervention des techniciens pour effectuer le raccordement à la fibre optique. Dans les logements anciens, cette étape peut nécessiter des travaux pour installer des gaines ou des prises spécifiques.