Bibliothèque

bibliotheque

La Bibliothèque

La commune dispose d’une bibliothèque composée de 4000 ouvrages à destination des enfants mais aussi des adultes.

Ce service apprécié est fréquenté par de nombreux coriosolites et fonctionne grâce à une équipe de cinq bénévoles motivées qui, en plus d’assurer alternativement  les permanences, exécutent des tâches indispensables.

Patricia PICARD….

Josette Gautier et Annette Veillard se chargent d’informatiser le fonds (environ 4000 ouvrages), Yvette Leprizé équipe les nouveautés et répare les livres abîmés,  Yvette Bretagnolle  accueille les scolaires tous les vendredis matin.  Corinne  Cabec  anime   «  un coin histoires »  pour les petits selon les rituels des saisons. Le prochain coin lecture aura  lieu pendant les vacances de février. Plus récemment Patricia Picard a rejoint l’équipe : elle assure des permanences le samedi.

L’adhésion à la bibliothèque est gratuite, chaque lecteur  peut  emprunter trois livres pour une durée de trois semaines.

La  BCA ( bibliothèque des Côtes d’Armor) alimente régulièrement notre fonds. Par ailleurs des nouveautés sont acquises régulièrement  grâce au budget alloué par la commune, nous essayons de suivre l’actualité littéraire et de répondre au goût de nos lecteurs.

Ouverture le mercredi et samedi de 14h30 à 16h30.

Contact : Mme LUCAS / elucas@corseul.fr

Adresse : Rue de l’Arguenon (en face de la place du centre)

Liste des ouvrages

Cliquez-ici pour télécharger la liste des ouvrages pour adulte

Cliquez-ici pour télécharger la liste des ouvrages pour jeune et enfant